17% de hausse des ventes pour Mercedes-Benz

Publié le par Marcel

Le constructeur allemand Mercedes a réalisé une augmentation de 14% de ses ventes au niveau mondial en septembre. Avec sa dernière innovation de voiture autonome, la marque est décidément bel et bien tournée vers le futur.

Cette annonce a été faite fin 2014 par la marque qui a atteint un nouveau record de 162.746 unités. Selon le communiqué publié par le fabricant allemand, cette performance a été possible grâce à une demande particulièrement forte sur les marchés américain et chinois. Ces chiffres témoignent donc d'un retour en force de la marque.
Selon le constructeur, près de 1,95 millions de voitures ont été vendues sur les neuf premiers mois de l'année. Ce qui équivaut à une hausse d'environ 13% en septembre. La marque pourrait avec ce niveau de vente remonter dans le classement des voitures premium. En effet, depuis 2011, le constructeur allemand occupe la troisième place sur ce secteur car relégué par Audi, une marque du groupe Volkswagen.

Pour rappel, sur ce marché BMW est l'incontestable leader. Pour Mercedes-Benz, il s'agira surtout de mettre en place une stratégie efficace qui permet de booster les ventes. Et l'objectif visé par ce fabricant allemand est de faire plus que le record de 1,46 million de voitures vendues l'an dernier. Tous les plans mis en œuvre par l'entreprise devraient par conséquent permettre de converger vers ce but.
Mercedes n'a pas cependant réalisé que de bonnes affaires pendant ce mois de septembre. Et pour cause, le constructeur a connu une chute de 21% pour ce qui est de sa marque Smart. Le nombre d'unités est passé à 6.770 au cours de cette période. Pour ce qui est des mini-citadines de la marque, les clients attendent avec impatience la mise sur le marché de nouveaux modèles afin de réagir. Ce qui devrait être fait les jours à venir.

17% de hausse des ventes pour Mercedes-Benz

Dans tous les cas, cette hausse de 14% de ventes annoncée  par le constructeur allemand est un signe de son retour au premier plan. Pour connaître le prix des Mercedes, l'une des méthodes les plus efficaces est de déterminer la cote Argus du modèle recherché. C'est une démarche simple qu'il est possible de réaliser en quelques minutes sur la toile. De nombreux sites spécialisés proposent gratuitement ce service en mettant à la disposition des internautes des outils pratiques et performants.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/07/97002-20141007FILWWW00104-mercedes-benz-ventes-en-hausse-de-14.php

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou. Il faut tout de même avouer que le constructeur nous a proposé pas mal de nouveautés, je pense que c’est un peu à cause de cela, vous ne croyez pas ?
Répondre