3 bonnes raisons d'acheter une Skoda Octavia

Publié le

3 bonnes raisons d'acheter une Skoda Octavia
3 bonnes raisons d'acheter une Skoda Octavia
3 bonnes raisons d'acheter une Skoda Octavia

Si une acquisition a marqué le paysage automobile, c’est bien celle de Skoda par Volkswagen en 1991. Jusque-là, le constructeur tchèque n’était pas réputé pour la qualité et l’esthétique de ses modèles. Après une logique période d’adaptation, Skoda s’est forgé une véritable identité tout en bénéficiant des apports technologiques de Volkswagen. Un exemple frappant est l’Octavia dont la version 3 sortie en 2013 a bénéficié de nombreuses améliorations.

Les essais de la Skoda Octavia menés par différents journaux spécialisés, dont L’argus, ont souligné les qualités de cette voiture qui si elle n’est pas extraordinaire tient ses promesses.

Une plateforme de qualité

Pour sa troisième déclinaison, la Skoda Octavia a reçu la nouvelle plateforme inaugurée avec la Golf 7 et que l’on retrouve également sur les Audi A3. Si cet apport est important technologiquement, il l’est également d’un point de vue commercial, Volkswagen soulignant ainsi sa volonté à faire de Skoda un des éléments de sa notoriété.

Confort, sécurité et plaisir de conduite

Avec un allongement de l’empattement du châssis par rapport à ses deux consœurs, l’Octavia offre une grande habilité, ce même aux places arrières. Le coffre de 590 litres est un autre argument en faveur de ce véhicule qui n’usurpe en rien sa définition de familiale. Si l’intérieur ne peut être considéré comme luxueux, il se révèle pratique et de qualité. La sécurité d’une familiale étant un point majeur, l’Octavia intègre les derniers équipements avec un ESP spécifique disposant d’un système de freinage automatique après collision.

Pas moins de quatre motorisations sont disponibles en version essence et diesel. Le moteur Diesel 1.6 TDI est sans doute le plus intéressant en associant sobriété et performances. Sue la route, l’Octavia se tient bien quel que soit le mode choisi parmi les trois disponibles : éco, normal et sport. Une quatrième option permet même de mixer les trois modes afin d’adapter parfaitement son style de conduite.

Le prix

Le prix étant un des chevaux de bataille de Skoda, l’Octavia ne déroge pas à la règle avec un prix de base affiché de 18 230 €. Ce tarif attractif ajouté aux qualités de l’Octavia donne naissance à une offre particulièrement intéressante qu’il s’agisse de l’achat d’un modèle neuf ou d’occasion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis entièrement d’accord avec cet article. Comparée à d’autres véhicules sur le marché, la Skoda Octavia est très abordable. J’avais d’ailleurs vu une annonce sur ce site : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/ . Le prix du véhicule était plutôt pas mal. Je pense que je devrais y songer. Votre blog est très intéressant en passant.
Répondre